Le domicile du maire de l’Haÿ-les-Roses,Vincent Jeanbrun, attaqué à la voiture bélier
Vincent Jeanbrun, le maire de la commune de l’Haÿ-les-Roses, commune de 30 000 habitants en banlieue parisienne a indiqué avoir été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par des émeutiers à son domicile familial où dormaient son épouse et ses deux enfants.
Le maire de la commune qualifie cette attaque de « tentative d’assassinat d’une lâcheté inqualifiable ». Il avait d’ailleurs barricadé la mairie de la commune dès la veille avec des barbelés et des barrières pour éviter le saccage, sort réservé à dizaines de communes en France. Un couvre-feu avait d’ailleurs été décrété dans la commune. Malgré cela, le bâtiment a été attaqué : « Il n’y avait qu’une trentaine d’individus mais ils étaient déterminés comme jamais et étaient plus organisés. Ils font de mieux en mieux les cocktails Molotov et ont trouvé un système pour se protéger lors des tirs de mortiers. À la mairie, ils sont venus avec des matelas imbibés d’essence. On n’a pas installé les barbelés de gaité de cœur, mais si l’on ne l’avait pas fait, on n’aurait plus d’hôtel de ville » a déclaré Vincent Jeanbrun.
Cette nuit, un cap a été franchi dans l'horreur et l'ignominie. Mon domicile a été attaqué et ma famille victime d'une tentative d’assassinat.
Ma détermination à protéger et servir la République est plus grande que jamais. Je ne reculerai pas. #PasPourRien #Emeutes ⤵️ pic.twitter.com/9HW1eAFCXN
— Vincent Jeanbrun (@VincentJeanbrun) July 2, 2023
https://twitter.com/VincentJeanbrun/status/1675214871334363137?s=20