(Vidéo) Le déplacement « bunkerisé » d’Emmanuel Macron en Ardèche
Emmanuel Macron était en déplacement en Ardèche ce mardi 13 juin pour y faire de nouvelles annonces notamment sur les très inquiétantes et nombreuses pénuries de médicaments. Putsch avait d’ailleurs publié un long article à ce sujet le 7 octobre 2022 que vous pouvez retrouver ici.
Et comme à chaque déplacement présidentiel, le dispositif de sécurité était une nouvelle fois impressionnant, pour un coût que l’on imagine important pour le contribuable français.
Emmanuel Macron a rappelé comme un mantra sa stratégie de « souveraineté pharmaceutique » alors que la France est totalement dépendante de l’Inde et de la Chine notamment sur le doliprane. Ces engagements ne sont pas nouveaux pour le Chef de l’Etat. Ils avaient été déjà formulés il y a plusieurs mois. Mais force est de constater que les pénuries de médicaments s’aggravent de jour en jour.
Plusieurs vidéos attestent qu’une nouvelle fois, les services de l’Elysée bunkerisent les déplacements d’Emmanuel Macron afin d’éviter toute séquence déplorable, en cette période de profonde crise démocratique.
En Ardèche, l’immense cortège de gendarmes qui accompagne le Néron de la Somme pour le préserver du bruit des casseroles ne passe pas inaperçu.
Macron gouverne par la peur. La sienne.
🎥@francebleuDA pic.twitter.com/5m3jVdNBfV— Marcel (@realmarcel1) June 13, 2023
Jour d'apaisement n°57.
Les Français détestent tellement E. Macron, que lors de son déplacement du jour en Ardèche, la police a dû déloger deux manifestants hissés en haut d'un arbre ou d'un camion. pic.twitter.com/O61ccsvmWn
— Alma Dufour (@alma_dufour) June 13, 2023
En Ardèche, on a envoyé des centaines de gendarmes pour repousser hors de portée de casseroles les manifestants qui attendaient Macron devant le laboratoire où il est aujourd’hui en visite Potemkine.
L’apaisement suit son cours…
🎥Le DL Ardèche (Facebook)#ReformeDesRetraites pic.twitter.com/h6OXpbDxYk— Marcel (@realmarcel1) June 13, 2023
En Ardèche, tout le département est sous cloche et les gendarmes ont repoussé les manifestants à plus d’1km pour que Macron n’entende que le gazouillis des oiseaux
Le Roi honni s’enferme mais on ira le chercher…
🔥@francebleuDA #ReformeDesRetraites pic.twitter.com/zAeQuaidpP— Marcel (@realmarcel1) June 13, 2023
https://twitter.com/francebleuDA/status/1668545089256210432?s=20