(Vidéo) Ludivine Bantigny en direct sur BFM parle de « Télé Versailles » au sujet des violences

par
Partagez l'article !

Ludivine Bantigny, historienne spécialiste des mouvement sociaux était l’invité de BFM TV face à Benjamin Duhamel. Et la séquence vaut le détour. Alors que Ludivine Bantigny était invitée à commenter les grandes manifestations populaires du jeudi 23 mars, elle n’a pas hésité à écorner BFM TV en direct, faisant référence à la Révolution française et en évoquant « Télé Versailles ».

« J’aimerais vous imaginer le 14 juillet 1789 là derrière votre micro en plateau. Je sais pas on pourrait dire Télé Versailles car le lieu du pouvoir c’est Versailles et vous auriez été à Télé Versailles. Qu’auriez-vous dit sur les violences ? »

Ludivine Bantigny, avec ce parallèle historique, a fait un lien entre la violence des manifestations et « celle de la casse des retraites par BlackRock ». Une séquence qui pourrait ne pas en appeler d’autres sur BFM TV.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à