(Vidéo) Gros malaise sur BFM quand l’éditorialiste Emmanuel LeChypre argumente avec une loi du Régime de Vichy sur les retraites
Emmanuel Lechypre, qui s’était déjà fait remarquer sur ses prises de position plus que douteuses lors de la crise sanitaire à l’endroit des non-vaccinés, a remis les couverts cette semaine sur la réforme des retraites face à Philippe Martinez.
Pour argumenter face au syndicaliste de la CGT, Emmanuel Lechypre a fait référence à un texte porté par le régime de Vichy en mars 1941.
« De quelle année ?« , a immédiatement rétorqué Philippe Martinez. « 1941, c’est quand même la loi qui fonde le système par répartition« , insiste Emmanuel Lechypre qui visiblement n’a pas pris la mesure de la date à laquelle il fait référence dans l’histoire de France. « 1941 ? Je pense que la France n’était pas dans son meilleur… Mais vous avez le droit de prendre des références de Vichy mais c’est un peu compliqué« , poursuit Philippe Martinez, lui aussi très embarrassé par cette référence pour le moins malheureuse. Même la présentatrice Aurélie Casse a du intervenir auprès de l’éditorialiste tellement la référence est explosive : « 1941 là, Emmanuel…« . « Je vérifierai » répond Emmanuel Lechypre qui semble comprendre son erreur, tout en tentant de noyer le poisson en revenant au sujet de la réforme des retraites : « Il y avait déjà cette idée que l’on pouvait faire tout ce que l’on voulait en matière de cotisations, il y a un moment où l’équilibre serait compliqué« .
Putsch a vérifié cette citation qui figure bien dans ce document que vous pouvez consulter ici en page 2
@laphilatureLechypre faut réviser