(Vidéo) Michel Maffesoli: « L’absence de referéndum ne peut que favoriser les manifestations et les soulèvements. On peut imaginer que le sang va couler ! »

par
Partagez l'article !

Le très discordant Michel Maffesoli, professeur émérite à la Sorbonne, membre de l’Institut universitaire de France et spécialiste des soulèvements populaires était l’invité de la matinale Ligne Droite pour évoquer son dernier livre.

Face à la contestation populaire et sociale qui monte dans le pays, Michel Maffesoli indique que l’absence de referendum et de démocratie directe « peut favoriser l’aspect violent avec des soulèvements et des manifestations très violentes. »

A la question de la légitimité de la violence, le professeur explique que « la violence fait partie de ce que nous sommes L’homme est un animal humain.

Michel Maffesoli « Logique de l’assentiment » (Cerf, 2023).

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à