Festival de Luchon : la télévision fait son cinéma

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle De Boysson – bscnews.fr / Douze prix ont été décernés samedi soir, à l’issue du 15ème Festival des Créations Audiovisuelles de Luchon. Cette année, le jury était présidé par la comédienne Macha Méril et composé de professionnels du petit écran : Philippe Chevalier, Anne Consigny, Jean Musy, Sophie Deschamps, Bénédicte Lesage, Philippe Caroit, Caroline Huppert. A noter que cette année, la TNT participe à la sélection, notamment avec ses séries.

Partagez l'article !

L’église au coeur du palmarès
Hasard ? Deux films parmi les seize sélectionnés du festival des créations audiovisuelles de Luchon avaient pour sujet l’église catholique. Les deux ont remporté un prix, dont le plus prestigieux, le « Pyrénées d’Or de la fiction unitaire » pour « Le métis de Dieu » ; d’Ilan Duran-Cohen. Cette fiction (Arte) revient sur la vie de Jean-Marie Lustiger, archevêque de Paris mort en 2007, relate les tractations au Vatican dans les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à