
(Vidéo) Aurélien Vitrac, juge d’instruction : « Avec cette réforme, on déshabille la PJ pour colmater les trous de la police du quotidien »
Aurélien Vitrac, juge et délégué régional adjoint du syndicat la magistrature, estime qu’il « y a une perte de l’unité de l’enquête sur des faits très graves comme de gros trafics en bande organisée ou des délits financiers importants (…) Cette réforme cherche à déshabiller cette unité d’élite pour colmater les trous de la police du quotidien »
Ce lundi 17 octobre, de nombreux policiers de la Police judiciaire ainsi que des avocats et des magistrats ont manifesté devant la Préfecture à Montpellier pour dénoncer la réforme de la PJ, portée aujourd’hui par Gérald Darmanin contre vents et marées.
L’appel avait été lancé par l’Association nationale de la police judiciaire auquel ont répondu de nombreux …