Salomé Leclerc : une rencontre de mots et de notes

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Salomé Leclerc est une jeune femme québécoise de 26 ans, auteure-compositrice et interprète. Sous les arbres est son premier album, réalisé en grande partie par Emily Loiseau. Sa voix rauque et fragile et ses mélodies folk&pop accompagnent des textes délicats où la nature est omniprésente. Rencontre en mots et en notes avec la voix élue en 2012 « découverte francophone » par les radios francophones publiques !

Partagez l'article !

Si vous deviez raconter en quelques mots à nos lecteurs l’endroit où vous avez grandi, vous diriez…?
J’ai grandi où tous les enfants rêvent de grandir ; dans une maison de campagne avec beaucoup d’espace autour, des arbres, la forêt, un lac où aller patiner l’hiver. J’ai quitté la maison familiale en 2003 pour m’installer à Montréal, mais j’ai toujours ce besoin d’y retourner assez souvent pour me ressourcer.

La musique, c’est d’abord une passion familiale?
Totalement. J’ai commencé à faire de la musique avec mes deux grands frères alors que j’avais 10 ans. Si eux n’avaient pas été là à ce moment, je ne sais pas si je ferais carrière là-dedans …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à