L’interview de Kad Mérad et de Valérie Lemercier pour le Petit Nicolas

par
Partagez l'article !

Le 30 septembre, c’était au tour de « Le Petit Nicolas » de faire sa rentrée des classes, le film de Laurent Tirard. J’imagine que beaucoup d’acteurs rêvaient d’interpréter les rôles que vous avez au cinéma ?

Valérie Lemercier : Oui, beaucoup, mais c’est nous qui avons été sélectionnés.

Justement, pourquoi et comment ?

Valérie Lemercier : Parce qu’on est très sympathiques, et crédibles.

Kad Merad : Et pas cher ! Les moins chers.

Valérie Lemercier : Raisonnables, on a eu donc la chance d’être sélectionnés. Tous les acteurs importants sont venus passer les essais, les grands comédiens du monde
entier, et puis voilà ! C’est tombé sur nous.

Quelle vision aviez-vous des parents du petit Nicolas et comment Laurent Tirard vous a-t-il demandé d’incarner ces personnages ?

Valérie Lemercier : Personnellement, je lisais beaucoup « le petit Nicolas » et j’adorais ça. Quand on m’a dit qu’il y avait une mère, je ne me souvenais plus du tout qu’il y en avait une. Je me souvenais de tous les prénoms des enfants, Le Bouillon, le proviseur… Les parents existent plus dans le film que dans les livres.

Kad Merad: Moi je ne connaissais pas du tout le petit Nicolas.

Jamais lu ?

Kad …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à