(Vidéo) Le Maire de Malemort s’allonge par terre pour empêcher l’installation des gens du voyage
Laurent Darthou est le maire de commune de Malemort en Corrèze. Et il a fait parler de lui ce mardi 6 juillet car il s’est opposé pacifiquement à des gens du voyage, déterminés à venir élire domicile sur le terrain de foot de la commune.
Le Maire s’est assis puis s’est carrément allonger en travers de l’entrée pour empêcher les gens du voyage de pénétrer sur cet espace communal, appelé la plaine de jeux des Bourriotes de Malemort.
Branle-bas de combat à Malemort où le maire Laurent Darthou s’explique vivement avec des gens du voyage qui s’installent au parc des Bourriottes pic.twitter.com/MyqHL84Q3c
— La Montagne Brive (@Montagnecorreze) July 6, 2021
Laurent Darthou dans ce live Facebook ci-dessous a expliqué aux gens du voyage que « Je défends les droits des Malemortois et des contribuables ». La gendarmerie a été dépêchée sur place et le sous-préfet Philippe Laycuras s’est également rendu sur les lieux pour démêler la situation. Le maire de Brive de son côté s’est déclaré solidaire de l’attitude de son collègue maire. Finalement les gens du voyage ont renoncé à s’installer et ont levé de la camp en quittant Malemort en fin d’après-midi.
(capture d’écran facebook)