Le buzz en vidéo d’un commerçant d’une station de ski : « Non, Monsieur Le Maire, Monsieur Castex, je ne serai plus là l’année prochaine »
Alors que les stations de ski sont toujours à l’arrêt, à cause des restrictions sanitaires imposées par le gouvernement, et qu’elles n’ont toujours aucune visibilité sur la saison qui s’écoule, le propriétaire de Mountain Story basée à Tignes Le Lac a expliqué en vidéo son explication du « quoiqu’il en coûte » de façon très didactique à l’attention du gouvernement à l’aide de gobelets. La vidéo en question a été partagée des milliers de fois depuis sa mise en ligne.
Avec des gobelets à l’effigie de sa marque, le commerçant explique quels impacts ont eu les restrictions sanitaires et les aides du gouvernement sur la viabilité de son entreprise : chômage partiel, fermeture des pistes de ski, charges fixes, reste à charge, emploi des saisonniers… Ce commerçant interpelle Bruno Le Maire, Emmanuel Macron et Jean Castex.
A la fin de sa vidéo, il explique que son commerce fermera et qu’il ne sera plus là l’année prochaine pour le début de la saison : » Voilà c’est mon logo et j’en suis très fier. C’est la dernière fois que je le montre« .
( capture d’écran de la page Facebook de Moutain Story )