(Vidéo) Donald Trump coupé en plein direct par les TV américaines pendant son discours
« Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection », l’actuel Président des Etats-Unis n’en démord pas. Il est convaincu qu’il y a une fraude massive sur l’élection américaine, qui l’oppose au démocrate Joe Biden.
Alors qu’il tenait un nouveau discours depuis la salle de presse de la Maison Blanche à Washington, et qu’il continuait de contester la légalité du scrutin notamment des votes par correspondance, certaines télévisions américaines qui retransmettaient l’allocution ont carrément décidé d’interrompre la diffusion du discours à cause des accusations de fraudes émises par Donald Trump.
Sur la chaîne MSNBC, Brian Williams a justifié cette coupure en direct: «Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le président des Etats-Unis, mais aussi de corriger le président des Etats-Unis ». CNN a, quant à elle, laissé aller l’intervention jusqu’à son terme mais le présentateur n’a pas manqué de descendre en flèche les propos du Président.
Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé, le climat social est de plus en plus délétère aux USA.
Here’s the moment @msnbc cut out of the president at the podium.
— Lauren Peikoff✡️ (@laurenpeikoff) November 6, 2020
«Sans aucune preuve »: le bandeau de @CNN pendant que Trump explique qu'il se fait escroquer et voler la victoire pic.twitter.com/qzFXZ4v9Or
— Ariane Chemin (@ArianeChemin) November 5, 2020
[🔴 EN DIRECT] 🇺🇸
Pendant ce temps, l'US Postal annonce avoir retrouvé… 1700 bulletins de vote dans plusieurs de ses locaux en Pennsylvanie ⤵️https://t.co/2KIqobOxBv #Election2020 #ElectionDay pic.twitter.com/u9wg1yDd3s
— Le Figaro (@Le_Figaro) November 6, 2020