(Vidéo) À Saint-Denis, intrusion et agressions pendant le conseil municipal
Le 8 octobre, le conseil municipal de la ville de Saint-Denis (93), a été fortement perturbée par des dizaines d’individus qui ont envahi la salle du conseil municipal en agressant certains conseillers.
Le 8 octobre 2020, le conseil municipal de la ville de Saint-Denis (93) a été interrompu par une intrusion de plusieurs dizaines de personnes qui ont agressé «physiquement» des élus comme rapporté par la mairie.
Les intrus étaient opposés à la réforme du temps de travail des agents municipaux que le conseil allait voter. Dans un communiqué, la mairie a décrit le déroulement des faits. Le maire Matthieu Hanotin (PS) a décidé de porter plainte.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le maire de Saint-Denis @MathieuHanotin condamne fermement les agressions subies par les élu-es de la majorité municipale en plein conseil municipal ce jour. pic.twitter.com/yA7kqOoGms
— 𝙿𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎 🗞️ Mairie de Saint-Denis (93) (@StDenisPresse) October 8, 2020
Dans le communiqué, on parle d’un « spectacle de rare violence ». La scène a été filmée et des vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux.
Ambiance ultra tendue en mairie de Saint-Denis. Plusieurs dizaines de manifestants ont forcé l’entrée de l’hôtel de ville pour perturber le conseil municipal. Le débat sur les heures de travail des fonctionnaires a tourné à l’affrontement pic.twitter.com/70l7aGXHRR
— Aziz OGUZ (@Aziz_Oguzz) October 8, 2020
[#ConseilMunicipalSaintDenis ! Condamnation sans réserve des violences sous toutes leurs formes et d'où quelles viennent. Prompte rétablissement à l'ensemble des victimes, agents, soutiens, élu.e.s, syndicats. Et en appel a l'apaisement et à l'ouverture du dialogue au plus vite. pic.twitter.com/KHh6tkmZ3I
— BALLY BAGAYOKO (@BallyBagayoko) October 8, 2020
(image à la une : la manifestation violente lors du conseil municipal de Saint-Denis – capture d’écran compte Twitter de Aziz_Oguzz)