Sibeth Ndiaye, cigarette à la bouche en direct sur BFM TV
Alors que la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye devait répondre aux questions d’Apolline de Malherbe, elle a été filmée quelques instants avant le début de l’interview, cigarette à la bouche, apparemment allumée, pianotant sur son téléphone portable.
Grosse confusion à l’antenne qui a obligé Apolline de Malherbe à s’excuser en début d’interview : “Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne”.
Il a fallu seulement quelques secondes pour que les réseaux sociaux s’emparent de la séquence, assez ubuesque d’une porte-parole qui fume dans son bureau.
🚬 Sibeth Ndiaye prenant son traitement anti-COVID en live sur #BFM. pic.twitter.com/OHQJ54a0Jg
— 📁 Anaël (@anaelgr) May 10, 2020
Marlène Schiappa qui avait déclaré au sujet de la porte-parole du gouvernement que « Sibeth Ndiaye de par ses compétences est en train de devenir un rôle modèle pour pleins de jeunes filles » ait apprécié cette séquence.
🔍 Le fact-checking du Journal de l’Élysée.
❌ Non, nous n’avons jamais fait dire à Marlène Schiappa que Sibeth Ndiaye « est en train de devenir un rôle modèle pour pleins de jeunes filles. »
✅ Il s’agit d’une vraie citation, la preuve en vidéo ⬇️ pic.twitter.com/UdtlGgF3Y9
— Le Journal de l’Elysée ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ (@JournalElysee) May 5, 2020