Le Grand Meaulnes: toute l’émotion d’un roman retranscrite en bd

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhacbscnews.fr/ En 1913, Henri Alban Fournier écrivait dans une lettre  » Je ne demande ni prix, ni argent, mais je voudrais que le Grand Mealnes fût lu ». Ironie du destin, un an plus tard, il était tué en Meuse lors des premiers jours de la Guerre et ne saurait jamais combien de coeurs romantiques ont pu rêver au gré des aventures d’Augustin Meaulnes.

Partagez l'article !

Il est possible que certains puristes crient au scandale  parce que l’on aura oser traduire en bande dessinée ce roman classique qui, dans les années 2000, représentait déjà plus de cinq millions d’exemplaires vendus dans l’édition de poche française. Oui, peut-être que certains nieront qu’il soit possible de rendre en bd toute la saveur de ce récit d’apprentissage dont le héros éponyme …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à