Il y a un an, l’incendie de Notre-Dame de Paris

par
Partagez l'article !

Le soir du 15 avril 2019, le toit de Notre-Dame de Paris s’effondrait suite à un terrible incendie. Putsch était présent à quelques centaines de mètres ce joyau français. Nous vous proposons de revenir sur ces moments dramatiques. Parmi les témoignages recoltés ce soir-là, on retrouve notamment celui de Franz-Olivier Gisbert

Partagez l'article !

En ce début de soirée du 15 avril 2019, des milliers de personnes sensont rassemblées spontanément aux alentours de Notre-Dame de Paris. Tout le monde regardait avec effroi les flammes dévorer la charpente et le toit de la cathédrale.

Certains priaient et entonnaient des chants à la Vierge Marie. D’autres témoignaient leur attachement à l’histoire de France. D’autres encore ont exprimé leur profonde tristesse qu’ils éprouvaient face à cet incendie qui venait de poignarder le coeur de Paris et de la France.

Pour revoir les vidéos et relire le récit de cette soirée si particulière cliquez ici

 


(crédit image à la une : Photo by Hannah Reding on Unsplash)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à