Sylvain Jaeger (France 3): « Rémi Gaillard est coutumier de ce genre de pratique. Il ne m’a pas prévenu de l’enregistrement de notre conversation »

Partagez l'article !

Sylvain Jaeger est le rédacteur en chef adjoint de France 3 Occitanie. Rémi Gaillard, youtubeur et candidat à la Mairie de Montpellier, ulcéré de ne pas avoir été invité au débat des municipales sur France 3, a enregistré à son insu une conversation téléphonique avec Sylvain Jaeger pour connaître les raisons de sa non-invitation. Cette séquence enregistrée et diffusée par Rémi Gaillard a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle a dépassé sur Twitter les 300 000 visionnages.

Partagez l'article !

Depuis ce débat du 11 mars a été annulé car certains candidats ont dénoncé « une disqualification abusive ». On rappellera qu’il y a 14 listes à Montpellier et 4 candidats étaient conviés à ce débat. Sylvain Jaeger a accepté de répondre à nos questions sur cette polémique.

Une question très générale pour commencer, comment se positionne France 3 Occitanie sur ces élections municipales : pourquoi le choix éditorial d’élargir aux villes moyennes par rapport aux années précédentes ?
Jusqu’à présent, lors des élections municipales, France 3 ne réalisait des débats que dans les métropoles régionales. Cette année, en cohérence avec la priorité que nous donnons à la proximité, nous avons invités également les candidats des villes moyennes. Pour les cinq départements …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à