Limonov : la démesure dangereuse d’un héros russe

par
Partagez l'article !

Par Stéphanie Hochet – bscnews.fr / Né en 1958, Emmanuel Carrère, auteur de La Classe de neige et D’Autres vies que la mienne est reconnu aujourd’hui comme l’un des écrivains français majeurs. Avec Limonov, il renoue avec sa passion pour la Russie contemporaine.

Partagez l'article !

 

A priori, Limonov est le genre de type qu’on ne peut pas cerner. Avec sa dégaine de rock star (encore actuellement, en dépit de son âge – il est né en 1943), l’écrivain provocateur a multiplié les casquettes : dans un genre de working-class hero soviétique, il a émigré en Amérique dans les années 70, est devenu clochard, avant d’occuper une place d’employé de maison pour milliardaire ; séducteur …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à