Théâtre du Châtelet « Parade » : « Étonne-moi » disait Cocteau….

par
Partagez l'article !

Après deux ans de travaux, sa plus grande rénovation depuis sa construction en 1862, ce lieu mythique très prisé des parisiens rouvre ses portes avec un seul mot d’ordre : faire de ce Châtelet flambant neuf un théâtre « populaire ».

Partagez l'article !

Pour sa première, la nouvelle équipe de direction, Thomas Lauriot dit Prévost et Ruth Mackenzie, a imaginé « Parade » en hommage au ballet du même nom composé par Erik Satie et créé en 1917 au Théâtre du Châtelet. Lors de la première, le public a eu droit à un show des plus éclectiques mêlant acrobaties, performances de rue, clowns, musique contemporaine, danses …

Tout commence dans le hall d’entrée où comédiens, mimes, musiciens et acrobates investissent les étages pour reconstituer le monde fou …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à