Jérôme Sabbagh conquiert le Sunset en trio
Partagez l'article !Par Guillaume Lagrée – BSCNEWS.FR / Après la sortie de l’album, Jérôme Sabbagh revient sur scène à Paris avec son trio conquérant. Rubrique People: Sylvain Beuf est dans le public pour encourager son collègue saxophoniste. Démarrage subtil. Guitare en sourdine. Les cymbales grincent doucement. Le sax ténor souffle sur du velours. Puis ça […]
Par Guillaume Lagrée – BSCNEWS.FR / Après la sortie de l’album, Jérôme Sabbagh revient sur scène à Paris avec son trio conquérant.
Rubrique People: Sylvain Beuf est dans le public pour encourager son collègue saxophoniste.
Démarrage subtil. Guitare en sourdine. Les cymbales grincent doucement. Le sax ténor souffle sur du velours. Puis ça grossit comme une bulle de savon légère, brillante mais pas prête d’éclater. Ca part à trois de façon free, disons libre mais coordonnée tout de même. Retour au thème calme du départ. Calme mais avec une tension, une inquiétude sous jacente. Solo de guitare inquiétant encore sous la douceur. Le trio est parti. Ca ondule bizarrement. Ce que j’entends là ne me rappelle rien. C’est dire que ce trio n’est pas commun. Gros son charnu du ténor pour finir.
Solo de ténor pour commencer. C’est de l’art abstrait mais de haut vol. Daniel Humair fait d’ailleurs aussi de la peinture abstraite. Et curieusement ça …