Romain Subirats : « Montpellier a besoin d’un big bang politique »

Partagez l'article !

Romain Subirats est l’une des jeunes figures montantes de la politique à Montpellier. Avocat, ancien conseiller du maire actuel Philippe Saurel et responsable des Jeunes avec Macron (JAM), Romain Subirats travaille à faire de Montpellier « un bastion LREM » tout en critiquant ouvertement la politique de la municipalité actuelle. A quelques mois des municipales, il dévoile également ses ambitions pour la Mairie de Montpellier. De façon plus générale, le responsable des Jeunes avec Macron de Montpellier nous propose son analyse sur la politique du gouvernement, son regard sur la crise de la démocratie, et soutient l’action Emmanuel Macron

Partagez l'article !

Romain Subirats, montpelliérain de naissance, né dans le quartier de la Paillade, quel est le fil rouge de votre parcours jusqu’au aujourd’hui qui vous a mené au droit, à la politique et maintenant responsable des JAM Montpellier ?
J’ai en effet grandi dans des conditions qui ne sont pas idéales, principalement dans une famille monoparentale avec une mère qui n’a eu de cesse de se battre pour m’élever, y compris au-dessus d’elle.
Elle m’a transmis sa force. J’ai connu le placement en famille d’accueil, les HLM dans un quartier difficile, les minima sociaux mais aussi la possibilité de m’accomplir grâce à notre système républicain et solidaire dans l’enseignement et l’accès aux soins. Je me suis épanoui dans les études ce qui n’était pas du tout une évidence. Cependant, je respecte profondément les métiers manuels, comme fils d’ouvriers. Ils ne sont d’ailleurs pas suffisamment valorisés en France. L’université m’a permis de prendre l’ascenseur social. Je suis fier d’avoir constitué mon cabinet d’avocat, d’enseigner à l’université et de pouvoir m’engager pour contribuer à améliorer notre système. Rien n’est jamais parfait, beaucoup sont encore laissés au bord du chemin, c’est inacceptable pour un pays comme le nôtre.

« Rien n’est jamais parfait, beaucoup sont encore laissés au bord du chemin, c’est inacceptable pour un pays comme le nôtre »

 

Vous avez été conseiller de Philippe Saurel, Maire de Montpellier avant de partir pour de nouveaux horizons. Et vous avez déclaré chez l’un de nos confrères le 4 avril dernier : « S’il avait tenu les promesses qui l’ont fait élire, s’il avait été loyal envers toutes celles et ceux qui ont cru en lui quand il …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à