Luīze Pastore : “Dans mes livres, j’essaie de faire comprendre aux enfants que le passé est intéressant”

Auteur lettone de livres pour enfant très prolifique, Luize Pastore a connu un grand succès avec une série d’enquêtes autour d’œuvres d’art de son pays. Elle a expliqué à Putsch, pourquoi il est important d’intéresser les plus petits à l’art, à l’histoire et aux traditions.

Pourquoi avez vous choisi d’écrire une histoire autour de ce tableau ?

D’abord parce que je trouvais que ce style artistique était facilement compréhensible par les enfants. Après, en continuant l’histoire, on arrive à toucher des styles artistiques plus compliqués. Pour moi, le style Art Nouveau, c’était la façon la plus facile pour attirer l’attention des enfants, de leur raconter l’histoire de ce tableau. Puis, aussi, de les intéresser à d’autres œuvres d’art.

En effet “A la recherche du singe perdu” n’est pas le seul livre pour enfants autour de l’art que vous avez écrit…

Oui, celui-ci est, pour l’instant, le seul traduit en français. J’ai écris cinq autres livres qui ont été traduits en anglais et dans d’autres langues.

 

« Ma “grande” mission est d’écrire sur des choses lettones »

 

En tant qu’auteur jeunesse, pensez-vous avoir une sorte de “mission”, vis-à-vis des jeunes générations ?

Mes livres …

Réservé aux abonnés.

Interviews interdites ailleurs. Analyses de fond. Vidéos choc.

Accès complet — 4,99 € / mois

Je m'abonne
Fringue-toi chez Putsch !
🔥 Soutenir Putsch »
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à