Pleine lune : un album paré de dentelles de papier

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Antoine Guilloppé offre un conte animalier superbe avec un album tout en découpes aussi fines que de la dentelle aux

Partagez l'article !

fuseaux. Un récit où les mots adoptent la simplicité et laissent au regard la primeur. En voilà le secret: une nuit de pleine lune , soudain, un drôle de bruit déchire le ciel sombre et inquiète terriblement les habitants de la forêt. C’est qu’ils sont bien loin d’imaginer que c’est seulement la naissance d’un bébé ours qui est cause de ce cri déchirant.
Paré de deux couleurs seulement, le noir et le blanc, l’obscurité et les reflets de la lune, se dessinent sur chaque page des scènes d’une rare beauté et chaque page peut être vue du côté ying ou du côté yang. Tout dépend de quel côté est placée l’astre nocturne et ces effets de lumière, donnant du sens à l’image, pourront être observés avec les enfants. Loups, hiboux, cerfs, ours, chauve-souris, sangliers, lapins se découpent et se déplacent, ombres parmi les ombres, animaux surpris ou animaux tapis au gré des caprices de la lune, et l’espace d’un instant magique, on les voit devant soi, bien vivants, aux aguets.
A découvrir absolument.

Titre: Pleine Lune
Auteur/Illustrateur: Antoine Guilloppé
Editions: Gaultier -Languereau
Prix: 18 euros

Laissez votre commentaire

Il vous reste

3 articles à lire

M'abonner à