Mektoub my love canto uno : la fureur de vivre

par
Partagez l'article !

Révélation de la Mostra de Venise, le nouveau film d’Abdellatif Kechiche nous plonge dans la volupté de vacances envoûtantes sous la lumière de Sète. Un furieux hymne aux plaisirs simples et charnels.

Eté 1994. On suit la course tranquille d’un jeune homme en mobylette sur une route baignée de lumière au rythme de la douceur cristalline d’une cantate. Une citation célébrant le miracle de la lumière, extraite de la Bible et du Coran, apparaît sur le haut de l’écran.
Félin, d’une évidente beauté, le garçon s’arrête face à une villa où une autre mobylette est stationnée, sur son porte-bagage est inscrit « Couscous Hammamet ». On croit naïvement être face à la mer de Tunisie. Le pouls battant du beau …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à