Arthur de Pins : entre amazones et zombis

Partagez l'article !

Partagez l'article !Interview d’Arthur de Pins. Propos recueillis par Julie Cadilhac – PUTSCH.MEDIA/ illustrations : Arthur de Pins. Pulpeuses, colorées et pétillantes, les girls d’Arthur de Pins ne sont plus à présenter… Parées de folie pimpante et d’espièglerie coquine, elles électrisent les planches avec une pêche piquante à souhait. C’est aujourd’hui avec des monstres moins […]

Partagez l'article !

Interview d’Arthur de Pins.

Propos recueillis par Julie CadilhacPUTSCH.MEDIA/ illustrations : Arthur de Pins. Pulpeuses, colorées et pétillantes, les girls d’Arthur de Pins ne sont plus à présenter… Parées de folie pimpante et d’espièglerie coquine, elles électrisent les planches avec une pêche piquante à souhait. C’est aujourd’hui avec des monstres moins sexy mais tout aussi diablement drôles que le dessinateur s’octroie, dans Zombillénium, une aventure trépidante dans un parc d’attractions peu commun. Singulier autant que sympathique, Arthur de Pins devrait vous séduire autant que ses amazones contemporaines. Une interview à siroter au soleil!

péchés mignons

Peut-on dire que vos sujets sont résolument féminins? Arthur de Pins aurait-il pu être une femme?

J’ai démarré, il y a six-sept ans, dans un magazine qui s’appelait Max et qui était plutôt destiné aux garçons et puis j’ai été embarqué dans l’aventure Fluide Glacial et le ton que j’ai choisi n’était pas tout à fait le même que ce que l’on pouvait trouver habituellement à l’époque dans Fluide. J’ai fait les deux premiers tomes tout seul et pour le troisième, j’ai fait appel à Maïa Mazaurette, qui elle est une femme, pour faire les scénarios et quant au quatrième qui va sortir bientôt, on a écrit les scénarios à deux.

Une touche d’érotisme qui cible un public féminin?

C’est vrai que ce n’est pas véritablement une BD érotique pour hommes – il n’y a pas de grandes blondes d’un mètre 90 avec une énorme poitrine mais ce n’est pas vraiment une BD érotique dans le sens qu’on achète pour se rincer l’oeil, c’est plutôt l’occasion de raconter des histoires de couples, de célibataires, de sexualité. Vos chutes sont espiègles et drôles : souhaitiez-vous ajouter à l’érotisme la note …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à