Printemps des comédiens 2010: Lang Toi – mon village

par
Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac-bscnews.fr / Un spectacle époustouflant de beauté et de grâce, de poésie et de délicatesse, de magie et de musique… Sous le chapiteau du domaine d’Ô, les Circasiens du Nouveau Cirque du Vietnam offrent cinq soirs d’affilée une série de tableaux d’un esthétisme inégalable. Munis de simples bambous, cette troupe représente son patrimoine folklorique sur une scène épurée. Tour à tour se dessinent des scènes de travaux aux champs, la traversée d’une rivière, le marché joyeux, les soirées bohème où les jeunes hommes viennent épater les filles…et le quotidien est sublimé par le talent humble dont est imprégné chacun des artistes.

Partagez l'article !

Voilà une composition délicieuse car tout y est juste et d’une précision impressionnante : les chants ancestraux, les instrumentistes, les installations de décors qui ne cessent d’évoluer au gré des inclinaisons et empilements savants de bambous : pas une seule fausse note…si bien que cette perfection laisse sans voix et lorsque la fin s’annonce, on sort touché par …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à