Sailors Scouts : “Les femmes peuvent réussir dans l’eSport”

par
Partagez l'article !

Elles sont sept jeunes femmes à s’être embarquées dans une aventure surprenante. Sept jeunes femmes à vouloir chambouler l’univers, très masculin, du eSport.

L’équipe des Sailors Scouts, basée à Montréal, participe aujourd’hui à des compétitions internationales d’Overwatch (un jeux de tir multijoueur en ligne qui rassemble plus de 30 millions de joueurs à travers le monde). Leur volonté ? Montrer que les jeux vidéos de haut niveau ne sont pas la chasse gardée des hommes et que les femmes peuvent aussi y avoir un rôle à jouer, et pas question pour elles d’y faire de la figuration.

Comment vous-êtes vous rencontrées et comment est née l’idée d’une équipe d’eSport entièrement féminine ?


IDDQT : Nous nous sommes rencontrées au bar eSports Meltdown Montréal. Puisque nous étions presque les seules femmes à aller là-bas les vendredis pour les tournois Overwatch, nous avons vite appris à nous connaître. J’ai …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à