Benoît Duteurtre : l’absurdité du quotidien en question

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – Benoît Duteurtre poursuit sa satire des absurdités de la vie quotidienne. Avec « Pourquoi je préfère rester chez moi » (Fayard), il s’interroge sur l’emploi de l’anglais à toutes les sauces dans une Europe dont l’Angleterre s’est exclue.

Partagez l'article !

Comment se fait-il qu’au pays des droits de l’homme, le président se rende si souvent en Arabie saoudite ? Pourquoi la maire de Paris, Mme Hidalgo, a-t-elle fermé les voies sur berge, suscitant des embouteillages monstres ? Tout en s’agaçant, l’auteur célèbre Barry White, le théâtre du boulevard, Offenbach, Olivier Messiaen, et les peintres de la seconde école de Paris. Un vrai …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à