Michel Tournier : le malentendu permanent ?

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – Alain Bosquet le tenait pour « l’écrivain le plus complexe et le plus original de sa génération ». Par ailleurs, Vendredi ou la vie sauvage s’est vendu depuis 1971 à plus de 7,5 millions d’exemplaires. Michel Tournier ou le malentendu permanent ?

Partagez l'article !

Une thèse encore accréditée par sa double qualité de jeune romancier et de débutant tardif, si l’on ne savait que Vendredi ou les Limbes du Pacifique, signé en 1967 était la première marque tangible d’un long compagnonnage avec l’écriture. Pour ce coup d’essai – défendu par Queneau chez Gallimard – il reçoit le Grand prix du roman de l’Académie française. Il ne …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à