Outlander : la saga écossaise se poursuit à la cour de Versailles

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – La nouvelle saison d’Outlander se déroule en France sous le règne de Louis XV. Fraîchement débarqués de leur Royaume d’Ecosse, Claire et Jamie Fraser vont devoir s’accoutumer aux intrigues de Versailles. Loin des lochs et des montagnes, les voici déambulant parmi les précieux de la Cour, se liant d’amitié avec un mystérieux alchimiste (Dominique Pinon) ou devenant les ennemis jurés du Comte de Saint Germain (Stanley Weber). Complices et téméraires, les deux amoureux n’ont qu’un but : manipuler le Prince Charles Stuart afin d’empêcher la Rébellion jacobite qui signera la fin des Highlanders. Mais peut-on vraiment changer le cour de l’histoire ?…

Partagez l'article !

C’est vêtu de taffetas et de bas de soie que le beau Jamie (Sam Heughan) fait son entrée au Royaume de France. Mettant de côté son kilt, ses genoux cagneux et sa bravoure, Sir Fraser gagne en malice et en maniérisme. À ses côtés. Claire (Caitriona Balfe) complote à-tout-va affublée de corsets et de crinolines, quant à Murtagh, leur fidèle serviteur, il peine à s’habituer aux jabots et à l’étiquette du Grand Siècle. Vous l’avez compris, cette nouvelle aventure déborde de costumes exquis, de révérences, sans parler des très beaux décors XVIIIe siècle. Même si la série perd un peu de sa patine brute et de son dynamisme, elle gagne en suspens et en préciosité. Autour du couple Fraser tournent à présent le Roi interprété par l’élégant Lionel Lingelser et le Prince Stuart (Andrew Gower) qui, sans le savoir, est le personnage clef de toute cette histoire. Au fil des treize épisodes l’on croise aussi la route du terrible Randal mais il ne possède plus (hélas?) la prestance et la lubricité qui nous le faisait si bien haïr dans la saison précédente.

La saga Outlander a donc pris un tournant plus politique, plus historique également, sans pour autant perdre de son charme et de sa magie. On peut lui reprocher de manquer de force et d’authenticité mais les protagonistes sont si irrésistibles qu’ils parviennent à nous tenir en haleine du début à la fin de l’aventure. Ne passez surtout pas à côté du dernier épisode : ses 90 minutes sont un pur condensé d’émotions et de fantaisie ! À quand la suite ?! Vite !!!

Outlander – Saison 2
D’après les ouvrages de Diana Gabaldon
Avec: Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies, Graham McTavish, Duncan Lacroix, Stanley Weber, Dominique Pinon, Andrew Gower, Rosie Day, Frances de la Tour, Lionel Lingelser, Romann Berrux
Les 5 DVD sont disponibles chez Sony Pictures

Lire aussi dans nos actualités dvd :

Gotham Saison 2 : La cité des ténèbres et de la corruption

U2 : Innocence, 40 ans de scène

Elvis & Nixon : Quand Elvis Presley voulait devenir agent fédéral

Gregory Porter : un « Live in Berlin » inédit et époustouflant

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à