Toni Morrison : Délivrances, une humanité sombre et complexe

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – La prolifique auteure américaine revient avec Délivrances, son dernier roman. Opposition entre passé douloureux et renaissance difficile, Toni Morrison parle autant de racisme institutionnalisé et intrinsèque que de complexité des relations humaines. Intense.

Partagez l'article !

Lulla Ann Bridewell dite « Bride » (mariée, en anglais) est noire. Excessivement noire. Un peu trop au goût de sa mère, angoissée par le racisme que cette simple couleur de peau peut provoquer. Dans son enfance, Bride fera tout pour attirer le regard et l’affection de sa mère, son père ayant rapidement fuit. C’est une sombre affaire de pédophilie qui va permettre l’établissement du lien mère-fille absent jusque-là.

Quand on retrouve Bride à l’âge adulte, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à