Good Luck Algeria : Une comédie familiale sur la double nationalité

par
Partagez l'article !

Par Florence Yérémian – Sam Zitouni est ingénieur grenoblois d’origine algérienne. En compagnie de son associé Stéphane Duval, il fabrique des skis haut de gamme destinés à la compétition. Afin de faire face à la crise et sauver leur entreprise, Stéphane a une idée folle : il demande à son ami de promouvoir leur marque de skis en représentant l’Algérie durant les prochains Jeux Olympiques d’hiver ! D’un point de vue administratif cela semble simple car Sam possède la double nationalité mais lorsqu’il faut affronter la réalité, les choses se compliquent : le Savoyard ne parle pas un mot d’arabe et il n’a pas pratiqué la compétition depuis 15 ans ! Entre un retour au bled, des séances d’entrainement intensif et une famille à nourrir, le pauvre Sam n’a pas fini de slalomer…

Partagez l'article !

Cette aventure ubuesque s’inspire de la réalité : aux J.O de 2006, Noureddine Bentoumi – le frère du réalisateur – s’est lancé le défi de défendre les couleurs de l’Algérie dans la catégorie ski de fond. C’est aujourd’hui à Sami Bouajila que revient cette mission où les cultures franco-algériennes s’entremêlent dans un esprit très positiviste. A la fois allègre et généreux, l’acteur s’applique avec coeur à jouer son rôle tout en défendant la question sous-jacente de la …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à