Elisabeth Barillé : une haute et exigeante idée de la littérature

par
Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – Elisabeth Barillé est une femme rare. Exigeante, elle se fait une haute idée de littérature. Depuis « Corps de jeune fille », à « Un amour à l’aube », elle ne cesse de sonder des figures féminines, de s’interroger sur le pouvoir des mots.

Partagez l'article !

Dans ce récit intime, elle avoue n’entendre que d’une oreille. Pour entendre mieux, autre chose, autrement. Elle revient sur ce virus attrapé enfant, à l’origine de cet handicap dont elle a fait une force. Un isolement qui lui a permis de se nourrir de lectures, de développer sa vie intérieure, de rêver, réceptive aux bruits qu’elle perçoit de l’oreille droite. « La surdité …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à