(Vidéo) TV Libertés annonce la fermeture brutale de ses comptes bancaires

par
Partagez l'article !

Déjà visée à plusieurs reprises par la censure sur YouTube, la chaîne indépendante TV Libertés affirme avoir été confrontée à une nouvelle entrave et l’annonce dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux ce lundi 2 juin : la fermeture sans préavis ni justification de ses comptes bancaires. L’information a été rendue publique par l’une de ses figures emblémariques, Martial Bild, qui dénonce un « acte de censure bancaire » et « une déclaration de guerre contre un média indépendant » au moment où la chaîne devait lancer sa campagne de dons.

Selon les dirigeants de TVL, cette décision intervient alors que la chaîne finalise son budget pour les mois à venir. « C’est un coup dur », déplorent-ils, évoquant une volonté de nuire à leur autonomie financière.

Si les détails de cette fermeture restent flous – aucune communication officielle de la banque concernée n’a été rendue publique à ce stade – l’affaire soulève une question sensible : les institutions bancaires peuvent-elles, sans motif explicite, priver un média de ses moyens d’action ?

Dans un contexte de tensions croissantes autour de la liberté d’expression et du financement des médias indépendants, TV Libertés appelle ses soutiens à se mobiliser pour garantir la poursuite de ses activités. Putsch apporte bien entendu son soutien à TV libertés et à toutes ses équipes.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à