Marc Touati: « Une honte et un manque de respect intolérable sur la réalité des chiffres de l’emploi par le gouvernement! »
Marc Touati tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme. L’économiste, connu pour ses analyses percutantes et sans concessions, a dénoncé sur X une situation économique alarmante en France. Dans un tweet publié ce vendredi 28 février, il affirme : « ALERTE: #France : Au 4ème trimestre 2024, l’emploi salarié a chuté de 0,33%, du jamais vu hors période de grave récession. Et on veut nous faire croire que le chômage baisse et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Une honte et un manque de respect intolérable ! »
Un constat sans appel qui met à mal le discours gouvernemental optimiste sur la baisse du chômage. La décroissance de l’emploi salarié serait un signe précurseur d’une situation bien plus critique que ce que les chiffres officiels veulent laisser entendre. Et Marc Touati ne se prive pas de le faire savoir. Une chose est sûre : Marc Touati ne croit pas aux comptes de fées économiques et compte bien le faire savoir alors qu le gouvernement tente péniblement de masquer la situation catastrophique de l’emploi salarié. Reste à voir si cette alerte sera entendue… ou soigneusement enterrée sous une avalanche de discours rassurants.
ALERTE: #France : Au 4ème trimestre 2024, l’emploi salarié a chuté de 0,33%, du jamais vu hors période de grave récession.
Et on veut nous faire croire que le chômage baisse et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Une honte et un manque de respect intolérable ! pic.twitter.com/yLJjEDfVTX— Marc Touati (@MarcTouati) February 28, 2025