(Vidéo) Clara Chappaz, ministre chargée du numérique: « Il faut s’assurer que les fausses opinions soient sorties des plateformes »

par
Partagez l'article !

Clara Chappaz, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique était l’invité de l’émission « C Politique » sur France 5 qui se présente comme « un forum de discussion autour de Thomas Snégaroff où tous les points de vue et les expériences peuvent s’exprimer, trouver des réponses et des pistes pour agir ».

Et cette prise de parole n’a pas manqué de lancer une énorme polémique sur les réseaux sociaux, qui est partie d’une déclaration absolument édifiante de la part de la ministre déléguée : « Il faut s’assurer que les fausses opinions soient sorties des plateformes ». Thomas Snégaroff a réagi immédiatement et la ministre a tenté péniblement de faire marche arrière. Mais cette conception des fausses opinions n’est pas nouvelle en macronie depuis le mouvement des Gilets Jaunes et s’est renforcée pendant la crise sanitaire.

Les réactions indignées ont fusé sur les réseaux sociaux, notamment sur X, après la diffusion de cet extrait dans une émission consacrée à la libération de la parole et des opinions sur X avec Elon Musk mais aussi suite aux dernières révélations de Marck Zuckerberg qui a avoué que l’administration Biden avait imposé la censure de tous les contenus qui faisaient un lien entre le vaccin et les effets secondaires, entre autres.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à