(Vidéo) Les agriculteurs ont dressé un mur des cons avec 577 bottes de foin entre Auch et Toulouse
Le 11 décembre 2024, la Coordination Rurale du Gers a érigé un imposant « mur des cons » composé de 577 bottes de foin, symbolisant les 577 députés français. Cette installation, située entre Auch et Toulouse, exprime l’exaspération des agriculteurs face à l’inaction gouvernementale, alors que le nouveau Premier ministre n’a pas encore été nommé et que le gouvernement Barnier est toujours démissionnaire.
Cette action s’inscrit dans une série de mobilisations agricoles récentes et qui sont de plus en plus virulentes face à l’inaction de la classe politique.
La Coordination Rurale, connue pour ses actions coups de poing, a déjà mené des opérations similaires, comme la « muraille de paille » devant des banques en février 2024 au début de la crise agricole. Ces initiatives reflètent le profond malaise du monde agricole face aux politiques jugées défavorables et à l’absence de réponses concrètes de la part des autorités.
En l’absence de nomination d’un nouveau Premier ministre, les agriculteurs attendent des mesures urgentes pour répondre à leurs préoccupations. La multiplication des actions de protestation souligne l’urgence d’une réponse gouvernementale adaptée aux défis auxquels est confronté le secteur agricole.
🔴🔴 EN DIRECT DE #AUCH OÙ LE MUR DES CONS EST ÉRIGÉ
Avec 577 bottes de foin…
La Coordination Rurale sur le terrain#CoordinationRurale #AgriculteursEnColère #Gers #CR32 #bonsenspaysan #NONauMERCOSUR pic.twitter.com/4dqqFSPXP3— Coordination Rurale (@coordinationrur) December 12, 2024