Pas de diète ni d’économie pour le Sénat et l’Assemblée nationale alors que les Français vont subir une austérité sans précédent

par
Partagez l'article !

Pendant que le gouvernement impose aux Français une sévère cure d’austérité, surprise ! L’Élysée, l’Assemblée nationale et le Sénat, eux, s’offrent de belles augmentations budgétaires. La Lettre nous révèle que pour 2025, le budget de l’Élysée grimpera à 125,6 millions d’euros (+2,45 %), tandis que l’Assemblée nationale touchera 617,9 millions (+1,7 %) et le Sénat s’octroie un confortable 359,4 millions (+1,7 %). Qui a dit crise ?

L’Assemblée, bien qu’ayant déjà des réserves de 140 millions d’euros, a même osé réclamer une dotation supplémentaire de 28,54 millions pour couvrir les législatives “imprévues”. La présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet aux indemnités généreuses et locataire du luxueux Hôtel de Lassay, a trouvé pertinent de déclarer sur BFM TV, il y a quelques jours, qu’il n’y avait “rien à économiser” au sein de l’Assemblée nationale.

Pendant que les Français se serrent la ceinture, les institutions, elles, font grossir leurs budgets respectifs au mépris de l’effort collectif, demandé par le gouvernement Barnier.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à