(Vidéo) François Asselineau: « Dans tous les domaines, Macron mérite d’être chassé à coup de lattes! »
L’ancien éditorialiste Guillaume Bigot, et aujourd’hui député du Territoire de Belfort sous l’étiquette Rassemblement national connaît un début de mandature difficile.
A la fin du mois d’août, Guillaume Bigot a déclaré dans un média qu’il n’était pas favorable à la procédure de destitution d’Emmanuel Macron possible grâce à l’article 68 de la Constitution. Rapidement, il a été conspué sur les réseaux sociaux par de nombreux citoyens du camp souverainiste lui reprochant quelque part de faire le jeu d’Emmanuel Macron.
François Asselineau, fondateur de l’UPR n’a pas été tendre avec le nouveau député dans une vidéo où il a vivement critiqué la position de Guillaume Bigot à ce sujet, qui s’est empressé de répondre point par point dans une autre courte vidéo. Le député a expliqué notamment que la destitution d’Emmanuel Macron qui, à ce stade, serait impossible, serait aussi faire le jeu de la France Insoumise qui pourrait finir d’ébranler la 5ème République en passant par une 6ème République qui répudierait l’élection au suffrage universel. Guillaume Bigot appelle ainsi à la démission d’Emmanuel Macron.
MM. Bigot (élu), comme Gentillet (battu), Gallois (battu)… ont été soutenus par nombre de figures de souverainistes qui savent très bien qu’on en arriverait là :
Delamarche, Rougeyron, Tiger, Philippot… ils sont tous dans le lot, malheureusement.@Mathieu_002 @uprtvfa… https://t.co/AyG4e6escM pic.twitter.com/yJpcDuqWyg
— L_Saint_Marin (@L_Saint_Marin) September 1, 2024
Vous avez été nombreux à réagir à mon intervention sur France Bleu. Il m’est apparu important de vous expliquer pourquoi le vote actuel d’une #destitution d’Emmanuel Macron est un piège tendu par LFI.#Macron pic.twitter.com/jghVtdL8ve
— Guillaume Bigot (@Guillaume_Bigot) August 29, 2024