(Vidéo) Le président des « Jeunes avec Macron » déclare toucher 2500 euros du chômage mais fait campagne pour Valérie Hayer

par
Partagez l'article !

Une nouvelle polémique que la majorité présidentielle a tenté comme elle a pu d’étouffer à 3 semaines des élections européennes. De quoi s’agit-il ? Et bien d’une vidéo diffusée sur TikTok lors d’un micro-trottoir sur des passants interrogés à Lyon qui a fait des centaines de milliers de vues en quelques heures.

Parmi eux se trouve Ambroise Méjean, candidat en 20e position sur la liste de Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle pour les élections européennes. Tout en tractant, Ambroise Méjean répond à des questions sur son métier et son salaire, indiquant qu’il est actuellement au chômage et qu’il perçoit environ 2 500 euros par mois.

Cette vidéo a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux mais également dans les rangs de l’opposition qui accusent Ambroise Méjean de profiter du chômage pour faire campagne aux frais du contribuable. Certains soulignent le durcissement envisagé des règles d’assurance chômage par le gouvernement qui a passé trois réformes de l’assurance chômage.

Dans un communiqué, Ambroise Méjean a du se justifier et expliquer son départ du ministère de la Transition écologique après le remaniement de janvier 2024. Il précise être inscrit à France Travail depuis lors et continue activement à chercher un emploi, soulignant qu’il n’a aucune garantie d’être élu et qu’il est toujours à la recherche d’un emploi.

<blockquote
class="twitter-tweet"><p lang="zxx" dir="ltr"><a
href="https://t.co/CPomTNKpWy">pic.twitter.com/CPomTNKpWy</a></p>&mdash;
Ambroise Méjean (@Ambroise_Mejean) <a
href="https://twitter.com/Ambroise_Mejean/status/1791437888212644248?ref_src=twsrc%5Etfw">May
17, 2024</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"
charset="utf-8"></script>

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à