(Vidéo) Estelle Youssouffa : « Les Comores organisent une attaque biologique contre Mayotte! »

par
Partagez l'article !

La député LIOT, Estelle Youssouffa a interpellé le ministre Stéphane Séjourné, en commission étrangère avec des mots très durs et un discours grave concernant la situation économique, humaine et sanitaire à Mayotte qui fait face à une immigration incontrôlée depuis les Comores. Elle a accusé les Comores « d’organiser une attaque biologique contre Mayotte ».

Ci-dessous le tweet de la députée Estelle Youssouffa publié dans la matinée du 16 mai par la Députée

« LES COMORES ORGANISENT UNE ATTAQUE BIOLOGIQUE CONTRE MAYOTTE : IL FAUT FERMER LA FRONTIÈRE POUR NOUS PROTÉGER DU CHOLÉRA ! En commission des Affaires étrangères, j’ai interpellé le ministre Stephane Séjourné pour prendre des sanctions et enfin mettre le rideau de fer en mer.
Monsieur le Ministre, La crise sanitaire à Mayotte est alarmante : 78 cas de choléra ont été détectés depuis le 19 mars, date à laquelle le premier cas a été identifié, celui d’une femme arrivée par kwassa des Comores. L’épidémie sévit aux Comores depuis l’an dernier dans des proportions croissantes et dramatiques. Au point que le 20 février dernier, l’ARS de Mayotte alertait sur le risque d’importation du choléra comorien à Mayotte. Et pourtant, aucune action concrète ni même diplomatique n’a été mise en œuvre par les autorités françaises pour prévenir de la propagation en fermant les frontières. Il y a deux jours, un nouveau « kwassa sanitaire » a encore débarqué illégalement sur nos côtes, avec à son bord deux ressortissants comoriens en situation irrégulière porteurs du choléra et pris en charge gratuitement dans notre seul hôpital. Monsieur le Ministre, vous devez regarder l’ingérence comorienne en face : la France subit à Mayotte une nouvelle tentative de déstabilisation de la part de l’Union des Comores, qui envoie sciemment ses ressortissants contaminés sur notre ile. L’instrumentalisation par Moroni de l’immigration clandestine à Mayotte, qualifiée de menace hybride par l’OTAN, est d’autant plus préoccupante que cette fois, il s’agit de l’arme biologique. Le choléra tue. C’est une maladie de la pauvreté, de l’insalubrité et du manque d’eau. Une maladie de pays sous développé qui ne devrait pas avoir sa place sur le sol français. Le Choléra fait peur. Il fait fuir les fonctionnaires, les investisseurs, les soignants, les familles de Mayotte. Vous savez que la Russie qui appuie les Comores dans sa revendication de Mayotte aime à construire et diffuser un discours anti français : cette épidémie de choléra est une honte pour notre pays et elle entache notre réputation à l’international. Et si rien n’est fait, l’épidémie connaitra probablement son pic lors des Jeux Olympiques avec une couverture médiatique maximale. Le Choléra affaiblit l’État tant il souligne ses carences et la passivité du gouvernement. Parce que Mayotte ne peut pas faire face à l’épidémie de choléra. Les rares soignants qui nous restent à Mayotte sont épuisés, Il n’y a pas assez de vaccins pour protéger la population, le gouvernement refuse de distribuer des bouteilles d’eau pour limiter la propagation de la maladie. Dans ces conditions, il est impératif de fermer immédiatement les frontières pour protéger nos citoyens. Comment le Quai d’Orsay compte-t-il réagir face aux Comores et leur exportation du choléra dans notre département ? Quelles sanctions préparez-vous contre Moroni ? »
https://twitter.com/DeputeeEstelle/status/1791018873803735381
Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à