(Vidéo) Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe: « nous mettons une pression maximale sur les réseaux sociaux pour éradiquer les fausses informations »

par
Partagez l'article !

Décidément le gouvernement accélère son emprise sur les réseaux sociaux. Après les déclarations étonnantes de Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat à la citoyenneté sur France 2, c’est au tour de Jean-Noël Barrot, ministre chargé de l’Europe de pointer du doigt la prétendue « propagande russe », qui serait repéré par Viginum. Et le ministre accuse cette « propagande » d’alimenter les Français avec de fausses informations sur les réseaux sociaux.

A quelques semaines des élections européennes, il semblerait que l’obsession d’Emmanuel Macron pour les ingérences russes qui le préoccupent énormément ait contaminé de nombreux membres du gouvernement qui voit dans la liberté d’expression une faille utilisée par la Russie pour propager des fake news.

 

Rappelons à toutes fins utiles que Jean-Noël Barrot fait partie de la promotion 2020 des Young Global Leaders (source : site de la French American Foundation)

 

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à