
Jean Carrillo, fondateur de l’appli Secumap: « J’ai lancé ce GPS anti-agression pour apporter une solution de sécurité aux femmes dans la rue »
Plus de neuf Français sur dix jugent que l’insécurité a progressé à travers le pays selon un sondage paru dans le Figaro. Le constat est terrible. L’insécurité gangrène notre pays. Alors Jean Carrillo, spécialiste du self-defense et installé à Los Angeles a lancé une application pour localiser les zones de danger et les éviter. Ainsi, il espère apporter à ses utilisateurs, notamment les femmes, des informations localisées pour rentrer en sécurité chez soi.
D’où est venue l’idée de lancer cette application ?
L’idée m’est venue suite à des demandes de plusieurs femmes qui me suivent à travers ma chaine Youtube. Depuis 2021, je publie des vidéos dans lesquelles je partage des techniques de self-défense, mais ces techniques ont un point faible. Elles sont destinées aux hommes essentiellement (car selon mon expérience de la violence, c’est du mensonge de dire à une femme de taille et corpulence moyenne qu’elle va parvenir à se défendre facilement contre un homme de 1m80 pour 80kg).
Elles ont donc été …