Jean Carrillo, fondateur de l’appli Secumap: « J’ai lancé ce GPS anti-agression pour apporter une solution de sécurité aux femmes dans la rue »

Partagez l'article !

Plus de neuf Français sur dix jugent que l’insécurité a progressé à travers le pays selon un sondage paru dans le Figaro. Le constat est terrible. L’insécurité gangrène notre pays. Alors Jean Carrillo, spécialiste du self-defense et installé à Los Angeles a lancé une application pour localiser les zones de danger et les éviter. Ainsi, il espère apporter à ses utilisateurs, notamment les femmes, des informations localisées pour rentrer en sécurité chez soi.

Partagez l'article !

D’où est venue l’idée de lancer cette application ?
L’idée m’est venue suite à des demandes de plusieurs femmes qui me suivent à travers ma chaine Youtube. Depuis 2021, je publie des vidéos dans lesquelles je partage des techniques de self-défense, mais ces techniques ont un point faible. Elles sont destinées aux hommes essentiellement (car selon mon expérience de la violence, c’est du mensonge de dire à une femme de taille et corpulence moyenne qu’elle va parvenir à se défendre facilement contre un homme de 1m80 pour 80kg).
Elles ont donc été …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à