Une pétition lancée pour demander la destitution d’Emmanuel Macron

par
Partagez l'article !

Depuis les dernières prises de parole d’Emmanuel Macron notamment sur la guerre en Ukraine où il a évoqué l’envoi possible de troupes au sol et un soutien illimité à Volodymyr Zelensky, de plus en plus de voix se font entendre pour demander la destitution du Chef de l’Etat.

Ainsi, le média Juste Milieu vient de lancer une pétition pour demander aux députés français l’application d’une procédure de destitution d’Emmanuel Macron par l’article 68 de la constitution. En effet, ces déclarations belliqueuses d’Emmanuel Macron ont généré de très nombreuses réactions indignées dans le pays face à la probabilité que la France, par la seule volonté de son président de la République soit engagée dans un conflit de ce type.

De son côté, François Asselineau, le président de l’UPR demande cette destitution depuis de nombreux mois, appel qui reste, à ce jour, sans écho du côté des parlementaires.

Ci-dessous un extrait de la pétition lancée par nos confrères de Juste Milieu.

« Les déclarations d’Emmanuel Macron sur la Russie laissent de moins en moins place au doute.
Le président de la République a passé un nouveau cap le 7 mars 2024.
Devant l’ensemble des oppositions, il a affirmé qu’il “n’y a plus de ligne rouge”.
Une déclaration qui a poussé Dmitri Medvedev à s’exprimer à son tour en affirmant que “la Russie n’a plus de ligne rouge pour la France”.
L’escalade continue de façon inexorable.
Emmanuel Macron emmène le pays vers la guerre.
Il est seul contre tous.
68 % des Français ont désapprouvé les propos du président »

Le lien vers la pétition : https://info.juste-milieu.fr/guerre-en-ukraine-pour-destitution-macron/signup.html?source=JUM570380001

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à