(Vidéo) Patrick Legras, coordination rurale: « Si on prend nos véhicules, nos chevaux, nos lames pour bouger, je pense que ça va monter en puissance et le rapport de force va très vite s’inverser! »
Patrick Legras, porte-parole national de la Coordination rurale était l’invité de Clémence Houdiakova dans la matinale Tocsin pour faire un bilan des avancées et des promesses formulées par Emmanuel Macron après le Salon de l’agriculture. Force de constater que le syndicaliste agricole n’a pas fait preuve d’enthousiasme sur les propositions du gouvernement. Patrick Legras, qui a été interpellé à Paris pendant quelques heures après l’action symbolique de la coordination rurale sous l’arc de triomphe, a pointé à nouveau la responsabilité des traités de libre-échange décidés par l’union européenne.
De plus, il a été clair sur le fait que les actions allaient continuer dans les prochains jours et il a fait part de ses inquiétudes sur une possible montée en tension des agriculteurs et en parallèle les dispositifs de maintien de l’ordre qui seraient mis en face : « »Si on prend nos véhicules, nos chevaux, nos lames pour bouger, je pense que ça va monter en puissance et le rapport de force va très vite s’inverser!(…) Il ne faudrait pas arriver à un point de non-retour »
https://twitter.com/Tocsin_Media/status/1765038415316230548