(Vidéo choc!) La ministre de l’agriculture belge exfiltrée d’une interview en plein direct face à des agriculteurs hostiles

par
Partagez l'article !

La ministre wallonne de l’Agriculture, Céline Tellier, a fait une visite ce lundi 29 janvier sur le site de l’échangeur de Daussoulx, occupé par de nombreux agriculteurs, sur un modèle de mobilisation similaire à celui de la France.

La ministre a tenté de répondre en direct aux questions de la journaliste Nathalie Maleux sur la chaîne RTBF. Toutefois, en raison d’hostilité des agriculteurs, l’interview a été brusquement interrompue.

L’accueil réservé à la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier, à Daussoulx lundi dernier a été particulièrement très agité et hostile. Elle a pourtant bien tenté rapidement d’aborder plusieurs sujets notamment les questions liées aux normes phytosanitaires et aux défis que rencontrent les agriculteurs en matière de rémunération : « Je suis venue ici pour écouter leurs préoccupations. Ils expriment une profonde colère liée à des questions européennes, telles que la concurrence déloyale et l’impact sur l’environnement. Il est essentiel que nous soyons à l’écoute de cette colère ». Une démonstration et une réthorique presque calquées mot pour mot sur celle du premier ministre français Gabriel Attal, éludant la question de l’Union européenne et des vraies raisons de la concurrence déloyale.

Cependant, la tension sur place est très rapidement montée avec des jets de pétard sous les huées et les « Tellier, démission ».

Face à l’hostilité grandissante de la foule, Céline Tellier a finalement été contrainte de quitter les lieux escortée par son service d’ordre, ce qui a entraîné des échauffourées entre les manifestants et les forces de l’ordre.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à