(Vidéo) Révolte des agriculteurs: viande brésilienne, oeufs portugais, les ravages de la mondialisation éclatent au grand jour
En quelques jours seulement, de très nombreux agriculteurs mettent en cause frontalement et ouvertement la concurrence déloyale, orchestrée par l’Union européenne, dont ils sont les victimes expiatoires.
Ils sont de plus en plus nombreux à la dire ouvertement et pour certains, ils en ont témoigné en ouvrant des camions étrangers sur les points de blocages organisés sur l’ensemble du territoire. Un agriculteur sur Marmande explique, par exemple, dans cette vidéo qu’il vient de trouver dans un camion de la viande brésilienne congelée fin 2022, qui a transité par le port de Rotterdam, et distribuée en France et au Portugal.
Ou encore d’autres agriculteurs qui ont découvert dans un autre camion 20 tonnes d’oeufs en provenance du Portugal en cours de livraison vers une entreprise de brioche vendéenne.
Ces deux témoignages au coeur des blocages témoignent de la folie dans laquelle la France s’est engagée, sous les injonctions bruxelloises, générant une concurrence déloyale, renforcée par les signatures de nombreux traités de libre-échange avec plusieurs pays hors UE.
Écoutez cet agriculteur : en vidant les camions à #Marmande, ils ont trouvé de la viande congelée venant du Brésil et datée de 2022 !
Bon appétit et bonne mondialisation à tous ! #AgriculteursEnColere
Src : @JcWasner pic.twitter.com/NWG7bjS0ft— Gilbert Collard (@GilbertCollard) January 27, 2024