Pour 9975,42 € par mois, les députés européens enfilent-ils des perles ?

par
Partagez l'article !

Il semblerait que le maire de Baillargues dans Hérault, Jean-Luc Meissonnier ait donné sa réponse dans sa carte de voeux en ce début d’année 2024.

« En 2024, à votre tour de jouer…. Enfilez des perles!!! La ville de Baillargues a le plaisir de vous offrir le kit parfait du député européen ». Ce drôle de fascicule de quatre pages est accompagné d’un récipient avec des perles en plastique et d’un Kit de couture. Dans les pages intérieures, on y trouve une carte de l’Europe avec des caricatures de députés européens dans d’amusantes postures ».

Le propos ne souffre d’aucun doute, Jean-Luc Meissonnier n’a manifestement aucune considération pour les élections européennes à venir en juin prochain et pour les députés du parlement européen qui, selon lui, n’ont aucune utilité. Le Maire de Baillargues n’est pas à son coup d’essai car chaque année, il réserve à ses administrés des voeux plus excentriques les uns que les autres. Et cette-fois,  l’Union européenne en prend pour son grade, ce qui résonne d’ailleurs en écho à la grogne et les revendications des agriculteurs français et européens. D’ailleurs, la ville de Baillargues a fait retourner depuis plusieurs semaines ses panneaux pour leur apporter son soutien.

A savoir également qu’au « 1er juillet 2023, l’indemnité mensuelle d’un député européen s’élevait à 9 975,42 euros brut, soit 7 776,06 euros net après déduction des cotisations sociales et impôts européens. Les fonds proviennent du budget du Parlement » ( source: Site officiel du Parlement européen)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à