(Vidéo) Jean-Marc Jancovici: «On aurait pu en profiter pour faire des Jeux à la Française en limitant le nombre de spectateurs qui viennent en avion»
Jean-Marc Jancovici, président de The Shift Project, était l’invité d’Apoline de Malherbe ce 2 janvier sur BFM et le moins que l’on puisse dire c’est que son passage a déclenché de très nombreuses réactions suite à son passage.
Sur la question des Jeux Olympiques, Jean-Marc Jancovivi a notamment déclaré : « On aurait pu en profiter pour faire des Jeux à la Française » en limitant « le nombre de spectateurs qui viennent en avion ». Il a également proposé une solution avec laquelle « il faudrait diminuer progressivement le trafic aérien ». Des propos qui ont ulcéré bien des internautes avec cette idée de la décarbonation qui prendrait des airs de décroissance et notamment de restrictions drastiques pour des millions de citoyens.
JO de Paris 2024: "On aurait pu en profiter pour faire des Jeux à la Française" en limitant "le nombre de spectateurs qui viennent en avion", explique Jean-Marc Jancovici pic.twitter.com/LFfqQ0hbQw
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) January 2, 2024
https://twitter.com/f_philippot/status/1742088763684102231