(Vidéo) Nicole Ferroni allume Emmanuel Macron : « La CIVISE, c’est la seule chose bien de vos 2 quinquennats et c’est quand c’est bien qu’il faut pas changer »

par
Partagez l'article !

Le gouvernement français maintient la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles envers les enfants (Ciivise), tout en remaniant sa direction. Le juge Edouard Durand, coprésident précédent plébiscité par les associations, est écarté, laissant la présidence à Sébastien Boueilh, fondateur de l’association « Colosse aux pieds d’argile ».

La pédiatre et experte judiciaire Caroline Rey-Salmon devient vice-présidente. Les associations plaidaient pour le maintien du juge Durand, mais son aura médiatique agaçait du côté de l’exécutif. La Ciivise a recueilli près de 30 000 témoignages en deux ans et rendu un rapport de 82 recommandations pour lutter contre les violences sexuelles envers les enfants.

Des protestations ont éclaté  au sein de la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (Ciivise) alors que plusieurs de ses membres ont démissionné ce jeudi 15 décembre en signe de désaccord avec le remplacement du juge Édouard Durand par l’ancien rugbyman Sébastien Boueilh. Cette décision a engendré un climat de « silence » et de mécontentement au sein de la commission.

Mais l’humoriste Nicole Ferroni n’a pas hésité à interpeller Emmanuel Macron dans une courte vidéo postée ce 17 décembre sur son compte X sur les changements au sein de la CIIVISE :  » Monsieur Emmanuel Macron, la CIVISE c’est la seule chose bien de vos deux quinquennats. Sur votre bureau, il y a un dossier à gauche où est écrit toutes les idées que je n’aurais pas du avoir et de l’autre côté, il y a un post-it où est écrit les bonnes idées que j’ai eues (…) Quand une chose marche bien, c’est là qu’il faut pas la changer. Car ça pas l’air très clair au niveau du quinquennat. C’est dommage ! »

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à